Appel aux dons

Statut & objectifs

Structure privée, le Village des Arts de N’Gaparou oeuvre depuis sa création pour devenir un centre d’expérimentation artistique, d’apprentissage, de formation et de transmission, une résidence d’artistes, un lieu de promotion artisanale et d’expositions internationales.

Autofinancement

Si le Village des Arts a pu se développer et se doter d’un vaste espace d’exposition de plein air, d’une scène avec loges, d’une buvette/restauration, d’une rotonde, de cinq ateliers/ résidences et de modules d’exposition, il l’a fait dans le cadre d’un autofinancement et de contributions privées.

Une demande croissante

Le Village des Arts a déjà réalisé des évènements comme les Biennales Dak’Art en off, organisé des ateliers d’arts plastiques, des spectacles avec les écoles, des salons ouverts à la créativité artisanale…mais il est confronté aujourd’hui à des demandes grandissantes pour différentes activités ouvertes à la population locale, aux artistes nationaux et internationaux.

Des besoins en logistique

Pour répondre aux demandes et aux objectifs de sa mission, le Village des Arts doit pouvoir répondre à tous les besoins logistiques : matériel de sonorisation, matériel d’éclairage scénique et modulaire, chaises, matériel de communication – panneaux et bannières- et devenir ainsi autonome dans son fonctionnement.

L’Association Tope Tanke, gestionnaire du Village, poursuit sa démarche d’autonomisation logistique évaluée à 10.000€, et fait de nouveau appel à votre participation amicale à hauteur des possibilités de chacun.