Projets d’avenir

UN LIEU RESSOURCES PLURIELLES

Depuis sa création, le Village des Arts de N’Gaparou a pour objectif de devenir un centre d’expérimentation artistique, d’apprentissage, de formation et de transmission, une résidence d’artistes, un lieu de promotion artisanale et d’exposition internationale.

C’est dans le cadre d’un autofinancement et de contributions privées que le Village des Arts s’est déjà doté d’une infrastructure à usage public composée d’un vaste espace d’exposition de plein air de 3000m2, d’une scène, d’une buvette, de cinq ateliers/ résidences et d’un bâtiment rotonde pour des activités de groupe. Il poursuit aujourd’hui son développement avec de nouvelles constructions programmées pour l’année 2022.

La réalisation d’un restaurant et de 10 modules multifonctions à usage de stands pour l’artisanat, d’espaces d’exposition, de projection, d’ateliers/résidences, de salle collective d’apprentissage et d’expression créative, de locaux d’enregistrement et de formation à l’ingénierie du son …permettra d’accueillir une grande diversité de projets artistiques et culturels, de rayonner dans la Commune de N’Gaparou et au-delà comme un lieu ressources plurielles.